Du Bois D'hingry

Du Bois D'hingry chien de Rouge de Baviere

chien de Rouge de Baviere

L'arrivée de Jibrile

L'arrivée de Jibrile

Un beau cadeau....



Jibrile du Pommier d'Isaac a fait son entrée au mois de mai 2014.

Une première trainée avec une peau de sanglier nous donne beaucoup d'espoir pour le travail de cette chienne.



Djeba sent bien qu'il se passe quelque chose par rapport à elle mais je continue à la faire travailler tout au long de l'hiver.

Et la suite

Et la suite

Les entrainements s'enchainent et Jibrile a vraiment plaisir à travailler sur ces voies...



La fermeture de la saison de battue approchant, les pistes de sang vont remplacer les trainées de peau...



Le temps qu'elle comprenne la différence d'odeur.... et hop c'est parti.



Les inscriptions en épreuve sont enregistrées, c'est à moi maintenant de me préparer psychologiquement...

Et enfin la réussite

Et enfin la réussite

Dur dur, un échec à Velaisnes en Haye incompréhensible...

J'ai sans doute trop communiqué mon stresse à la chienne, c'est à peine si elle a démarré.

Le 3éme rappel avant le 2éme angle aura raison de nous....



15 jours plus tard nouvelle épreuve à Dompierre aux bois et la détermination de réussir, J'ai besoin d'elle pour la saison de recherche qui approche...



Et Bingo!!!! Ier prix, 100 points, en voyant la peau en bout de piste, je me suis demandée si je rêvais...



Bravo ma belle et Merci.



Une nouvelle page se tourne et j'espère que de belles histoires vont s'écrire...

Les semelles traceuses

Aprés la réussite de mai, nous avons continué l'entrainement mais uniquement avec des semelles traceuses.

Le premier départ fut difficile, le temps de comprendre que l'odeur n'était pas habituel, et c'est parti. Première petite piste de 600m trés prometteuse.

Quelques 6 pistes d'entrainement plus tard, c'est l'épreuve en Alsace... Et une réussite... Bravo Jibrile

Ton départ...

Ton départ...

Ce 28 décembre 2022 restera une journée de recherche exceptionnelle avec toi...

Tom nous accompagne pour ces animaux blessés sur notre chasse, 3 interventions sur sangliers.

La première, nous avons eu du mal à trouver l'anschuss malgré les marquages, c'est le siège oublié par un des chasseurs qui nous guidera dans notre quête.

A peine sur les balises, tu empaumes la voie et nous voilà partis. Des indices réguliers puis une reposée mais c'est reparti. Des clématites, quelques ronciers et voilà que nous sautons un chemin jaune. Un peti gauche-droite pour trouver l'entrée de l'autre côté du chemin et te voilà repartie... Encore une frottée et voilà que tu accélères, l'animal n'est pas loin...

Tes premiers abois font douter Tom mais je sais que c'est bien notre animal. J'arrive pour l'achever mais le temps de lâcher une balle, tu pars en poursuite, quel bonheur. Tu arrives à le bloquer mais évidemment, je loupe... Tu repars de plus belle, nous arrivons dans des sources et il se bloque dans une tête d'arbre. Cette fois, la balle sera bonne. Le temps que nous le dégageons tu le pouilles un peu comme à ton habitude et comme d'habitude je râle âpres toi mais je suis tellement heureuse de ta réussite.

Nous laisserons ce sanglier le long du chemin et partons sur notre 2nde intervention. Sans hésiter tu pars sur les balises et c'est vitesse grand V que nous te suivons pour finalement arriver sur notre premier départ. L'animal est donc déjà retrouvé...

Nous partons sur le 3éme animal mais un appel pour une nouvelle recherche, nous informe que la journée ne sera pas finie.

Le 3éme départ est très rapide. A 200m du départ, une jolie reposée, les chasseurs ont relevé l'animal lorsqu'ils ont été baliser. Tu ne dévies pas et tu feras plus de 800m pour finalement m'indiquer par tes abois la présence de l'animal dans une tête d'arbre, encore. Une balle pour l'achever et nous le ramenons à la voiture.

Nous nous rendons sur l'appel reçu plus tôt. Un sanglier se dérobe, est tiré, sans doute un peu loin et à travers des branches. Tu démarres et nous ferons plus de 2 km sur cet animal, les indices nous montrent sans aucun doute une balle de gueule. Ta fatigue aidant, tu abandonnes de toi même le travail.

De retour à la voiture, un chasseur nous attend, il y aurait un contrôle à faire sur un chevreuil. il a quelques poils à sa balle. Je te sais fatiguée mais je sais aussi que tu adores travailler les chevreuils. Aller, nous allons essayer. Il n'est pas sûr de ton travail car il ne voit pas le chevreuil prendre cette fuite. Au bout de 800m, tu nous montres une frottée et une petite goutte de sang. Ce sera tout ce que nous trouverons mais une fois de plus tu as prouvé ta capacité à pister.

En rentrant à la maison, je n'ai pas pris le temps de prendre une photo de toi endormie sur les genoux de Tom qui dormait aussi épuisés par cette journée de fou.

La nouvelle année est arrivée et nous nous sommes souhaités le meilleur.

J'ai repris le travaille en ce 3 janvier et un appel de Michel ne me dit rien qui vaille, tu sembles bizarre et tu te grattes la tête par terre...

A 16h, second appel de ton maître, "rentre, c'est Aujesky..."

Je n'ai pas de mots, je pars en urgence et à 18h, le vétérinaire achèvera tes souffrances.

Adieu ma belle.